Palais municipal de Kondar

Palais municipal de Kondar

Documents administratifs

Documents administratifs

la municipalité de Kondar au service de ses citoyens

Les employés de la municipalité de Kondar sont entièrement prêts à entendre et à accepter toutes vos demandes

Un livret de conditions relatives à la fixation des conditions générales de viabilité des commerces

Arrêté du ministre de l'intérieur et du développement local du 17 août 2004, portant approbation du cahier des charges fixant les conditions générales de validité des commerces.

Le ministre de l'intérieur et du développement local

Après avoir examiné la loi originale sur les municipalités promulguée par la loi n ° 3 de 1975, et tous les textes que j'ai copiés ou complétés

Et la loi fondamentale n ° 11 de 1989 du 4 février 1989 relative aux conseils régionaux complétant la loi fondamentale n ° 119 de 1993 du 27 décembre 1993 et ​​la loi fondamentale n ° 8 de 2002 du 28 janvier 2002

Et le décret n ° 1867 de 2004 du 11 août 2004 relatif à la validité de la boutique et du certificat de protection, notamment son chapitre 3

décidé ce qui suit

Chapitre premier: Les conditions attachées à cette décision, relatives à la fixation des conditions générales de viabilité des magasins, ont été approuvées

Chapitre deux: Les magasins aménagés pour exercer toute activité commerciale ou artisanale existant à la date de publication de la présente décision sont soumis aux dispositions de la brochure qui y est jointe, à l'exception des dispositions relatives aux conditions urbaines

Les exploitants de ces magasins doivent régler la position de leurs magasins selon les conditions du livret prévu au premier alinéa de ce chapitre dans un délai maximum de six mois à compter de la date de sa publication.

Chapitre Trois: Cette décision sera publiée au pionnier officiel de la République Tunisienne

Tunisie le 17 août 2004

Un livret de conditions relatives à la fixation des conditions générales de viabilité des commerces

La première adresse

Dispositions générales

Chapitre premier: Cette brochure vise à définir les conditions générales de viabilité des magasins aménagés pour la pratique d'une activité commerciale ou artisanale, dont l'exploitation n'est pas soumise à des conditions urbaines et sanitaires régies par des dispositions légales ou réglementaires ou des brochures de conditions

Les conditions générales de validité des commerces présentées dans cette brochure incluent les conditions urbaines et sanitaires les plus basses qui doivent être remplies dans le magasin avant de procéder à son exploitation, afin d'assurer l'adéquation de l'activité avec son environnement urbain et environnemental et de préserver la santé et le confort du public

Chapitre deux: Ceux qui souhaitent pratiquer l'une des activités mentionnées dans le chapitre précédent, et avant de commencer l'exploitation du magasin désigné, doivent retirer cette brochure et les pièces jointes liées aux autres dispositions spéciales auxquelles l'activité est soumise, du siège du groupe public local dans lequel le département est situé.

La deuxième adresse

Conditions urbaines et configuration des magasins

Chapitre trois: Les magasins préparés pour l'exploitation et stipulés dans le premier chapitre de ce livret doivent être identiques en termes de teinture, de localisation et de préparation pour les exemples joints au permis de construire et pour ce qui était inclus dans les aménagements urbains accompagnant les exemples de préparation et les brochures des termes de division

Et en l'absence d'un exemple de développement urbain, ces commerces devraient être situés dans des lieux qui tiennent compte de la nature de l'activité et de la sécurité et du confort des résidents et des quartiers, en tenant compte des exigences des dispositions générales de reconstruction.

Chapitre 4: La boutique doit être compatible avec les besoins de l'activité à pratiquer, notamment en termes de surface, de commerce et de préparation

Chapitre cinq: La hauteur sous plafond des magasins ne doit pas être inférieure à deux cent quatre-vingt centimètres

Chapitre Six: Le plancher des magasins doit être fait de matériaux solides qui ne sont pas imperméables aux fluides.

Chapitre sept: Les parois des pièces destinées à la préparation dans l'entrepôt et les parois des véhicules sanitaires doivent être recouvertes de céramique ou d'un liquide épais et imperméable, lisse et facile à nettoyer et à désinfecter à une hauteur d'au moins deux mètres.

Chapitre huit: Un complexe sanitaire doit être fourni qui comprend un nombre suffisant de toilettes et un espace séparé équipé de deux portes avec un aspirateur entre elles pour se laver les mains, un éclairage électrique, un miroir, du savon et une poubelle, tout en assurant sa ventilation naturelle ou un mécanisme adéquat pour cela, à condition que ses fenêtres soient ouvertes à l'extérieur en cas Ventilation naturelle

Et si l'activité comprend la prestation de services aux clients sur place, deux véhicules de santé sont nécessaires, dont un pour les femmes

Chapitre neuf: Une ventilation naturelle ou adéquate doit être fournie dans tout le magasin de manière à permettre le rafraîchissement de l'air et à éviter l'humidité

Chapitre dix: L'éclairage et l'éclairage doivent être suffisamment fournis dans toutes les parties du magasin et connectés au réseau électrique public

La troisième adresse

Conditions de santé

Chapitre onze: Les ateliers destinés aux activités produisant de la vapeur ou de la fumée devraient être équipés d'un dispositif d'absorption permettant l'aspiration des sécrétions, relié à une cheminée d'au moins trois mètres de hauteur calculée à partir des toits des bâtiments les plus hauts situés dans la poutre à vingt-cinq mètres du magasin.

Chapitre 12: Les magasins doivent être reliés aux réseaux publics de désinfection.

Chapitre 13: Les magasins doivent être reliés au réseau public d'eau

Chapitre quatorze: Les propriétaires des magasins doivent fournir des conteneurs épais avec un nombre suffisant avec une couverture dédiée à tous les déchets qui travaillent pour définir l'adresse du magasin et son activité et être conformes aux spécifications établies par l'université locale, et ces conteneurs doivent être nettoyés et entretenus de manière à garantir que des odeurs désagréables soient émises et collectées Les insectes

Chapitre 15: Les propriétaires de magasins doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter l'infiltration d'insectes et de rongeurs à l'intérieur du magasin en équipant les moustiquaires de moustiquaires et en utilisant des pesticides autorisés si nécessaire.

Chapitre seize: Le magasin, l'équipement et l'équipement doivent être nettoyés et désinfectés, lorsqu'ils sont sales et obligatoires à la fin du quota de travail quotidien, avec des matériaux conformes aux spécifications et autorisés à être utilisés, selon les particularités et les besoins du processus de nettoyage ou de désinfection.

Et un programme devrait être établi pour entretenir et engager le magasin, l'équipement et les équipements pour s'assurer qu'ils restent en bon état, tels que la réparation et l'habillage des graisses, le blanchiment, la résistance aux insectes et aux rongeurs, et le suivi de l'état des réseaux.

Pour les magasins recevant du public, au moins un travailleur doit être affecté, spécifiquement, pour maintenir en permanence l'hygiène des véhicules de santé

Chapitre dix-sept: Les travailleurs des magasins doivent être exempts de maladies infectieuses et de plaies et garder leur corps propre en permanence, et leurs opérateurs doivent leur fournir des vêtements de travail qui tiennent compte des particularités des tâches confiées à leur garde et un lieu spécialement conçu pour sauver et changer leurs vêtements et est équipé Nombre suffisant de casiers et cuillères

Quatrième adresse

Dispositions diverses

Chapitre dix-huit: En plus des conditions générales stipulées dans ce livret, les magasins désignés pour exercer une activité commerciale ou artisanale sont soumis aux conditions sanitaires particulières liées à l'activité à pratiquer et stipulées dans la décision d'arrangement sanitaire émise par la communauté locale concernée

Chapitre dix-neuf: Quelles que soient les conditions générales et la confidentialité mentionnées ci-dessus, les magasins sont soumis à l'agencement de chaque groupe local en termes de particularités architecturales et esthétiques de la région et du type d'équipement, d'installations et de services fournis aux clients.

Chapitre vingt: Le non-respect des conditions de cette brochure entraîne l'application des sanctions prévues par la législation en vigueur en matière d'aménagement urbain et de santé

La communauté locale concernée peut accorder au contrevenant un délai maximum de trois mois pour régler sa position conformément aux exigences de cette brochure, lorsqu'il commet une infraction réglable et ne constitue pas une menace pour la santé publique.

Le procès-verbal de la séance d'appropriation après examen des résultats du diagnostic technique et financier 2019

Budget de la municipalité de Kendar pour l'année 2018

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Loi fondamentale relative au droit d'accès à l'information
Loi organique n ° 2018-29 du 9 mai 2018 relative à la revue des groupes locaux
Affectation de fonctionnaires municipaux à l'accès à l'information
Informations relatives aux personnes chargées d'accéder aux informations
Demande de grief
Une demande d'accès à un document administratif
Les documents requis pour conclure un contrat de mariage
Formulaire de plainte
Téléchargez le document des licences réseau
Schéma prévisionnel du programme d'investissement municipal 2019
Procès-verbal de la session préparatoire, lundi 13 novembre 2017
Procès-verbal de la première session plénière du programme 2018
Calendrier de leadership pour le suivi des accords conclus par la municipalité de Kendar 2018
Le premier triple comportement environnemental
Le deuxième triple comportement environnemental
Troisième triple comportement environnemental
Quatrième programme triple d'action environnementale
Résultats de l'évaluation 2017
La deuxième session extraordinaire 2017
Procès-verbal de la séance d'initiation
Une session de sensibilisation avec la société civile
Programme d'investissement participatif municipal 2018
Programme d'investissement participatif municipal 2018

Références légales

° Loi n ° 11 de 1997 du 3 février 1997
° Arrêté n ° 1428 de 1997 du 13 juillet 1998
° Arrêté n ° 1345 de 2003 du 16 juin 2003
° Arrêté n ° 1185 de 2007 du 14 mai 2007
° Arrêté n ° 1186 de 2007 du 14 mai 2007
° Arrêté n ° 1187 de 2007 du 14 mai 2007

Taxe intérieure - connue pour les biens immobiliers construits
Définition
Les biens immobiliers construits dans les zones restituées sont soumis aux zones municipales, résidentielles ou similaires appelées «informations sur les biens immobiliers construits».

Modalités de paiement
À partir de janvier, chaque année.

Le domaine d'application de l'information nécessite que l'information:

° Le propriétaire du bien
° Utile

° En l'absence des personnes susmentionnées, les informations nécessitent le titulaire ou le propriétaire du bien

Obligatoire:
° Statistiques: Tout propriétaire doit déclarer sa propriété dans une publication qui lui est fournie par la municipalité et la distribuer dans les trente jours, à compter de la date de réception de la publication.
° Après le décompte: Chaque propriétaire de la propriété de la municipalité ne doit pas dépasser trente jours.
- Avec toute nouvelle construction, extension ou modernisation.
- Tous les immeubles vacants, dont les travaux ont été signés ou qui ont fait l'objet d'une information sur les immeubles construits au cours de l'année, en fonction d'un changement d'utilisation.
Obligations des rédacteurs des contrats: Toute personne qualifiée pour rédiger un contrat d'achat de bâtiment autonome exige que le vendeur et l'acheteur fournissent le reçu de la municipalité.

Propriétés exemptes de performance
° Les immeubles construits par l'État et les institutions publiques à caractère administratif ou par des groupes locaux, sauf justification.

° Mosquées et immeubles construits consacrés au culte et à l'angulaire.

° Immobilier construit appartenant à des pays étrangers destiné à abriter des intérêts administratifs ou diplomatiques, à condition de réciprocité.

La base de l'information et ses proportions
L'information est utilisée sur l'immobilier sur la base de 2% du prix de référence par mètre carré pour chaque propriété multipliée par la superficie couverte par la propriété. Le décret n ° 1185 du 14/05/2007 a indiqué le prix de référence minimum et maximum par mètre carré construit pour chaque catégorie immobilière, et sur la base de la délibération du conseil municipal de Sidi Alwan, il a été décidé d'utiliser les paramètres comme suit:

Type de bien Superficie couverte Prix de référence par mètre carré construit (en dinars)
La zone de classe 1 ne dépasse pas 100 m 2100
La classe 2 a une superficie de plus de 100 m 2 et ne dépasse pas 400 m 2 163
La superficie de classe 3 dépasse 200 m 2 et ne dépasse pas 400 m 2 217
La zone de classe 4 dépasse 400 m 2 271

Le prix

° Le pourcentage d'informations sur l'immobilier en fonction du niveau de services fournis par la municipalité a été déterminé: éclairage public, pavage, pavage des routes.
° Elle varie selon les services utilisés.

Pourcentage de services bénéfiques

8% pour l'immobilier avec trois ou quatre services

10% pour l'immobilier avec trois ou quatre services

La base des informations
Les informations sont calculées sur les établissements à caractère industriel, commercial ou professionnel, sur la base du nombre brut local de transactions vérifiées par les institutions faisant l'objet des informations.
° Les informations sont calculées sur la base de l'impôt sur le revenu des personnes physiques soumises à l'impôt sur le revenu avec titre de bénéfice ou impôt sur les sociétés.

 

  • Ratios d'information

Le pourcentage d'informations sur les établissements à caractère industriel, commercial ou professionnel est fixé à 0,2%.
Ce pourcentage est toutefois fixé à 25% par rapport à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés
A confirmer: Les informations sur les établissements ne sont pas inférieures à celles connues sur l'immeuble construit exigées par le titre de l'immeuble utilisé dans le cadre de l'activité de l'établissement calculées sur la base de 5% du prix de référence par mètre carré construit pour chacun des éléments

Commune Kondar

Les dernières nouvelles

Commune Kondar

Surface totale 16689 Ha Population 13565 personnes (Recensement de la population et du logement 2014)

Transparence et accès à l'information

La session de travail de sensibilisation des employés de la municipalité de Kandaar dans le cadre de la préparation du plan d'investissement participatif municipal pour l'année 2018 encadrée par le Secrétaire Général M. Boufayed

Services

Commune Kondar

Bienvenue