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Les documents constituant le dossier de permis de construire

Conditions d'utilisation du service:
• - Que le citoyen est propriétaire du bien à bâtir
• - Que cette pièce provient d'une division agréée, et que sa caractérisation et sa désignation fournies dans l'exemple de préparation de la zone ne contredisent pas
• - Respecter la réglementation en vigueur en matière de protection des terres agricoles, en termes de monuments, monuments historiques, sites naturels et urbains, et en matière d'aires protégées.
• - Que le citoyen soumette un dossier obligatoire complet conformément à la législation en vigueur.

 

Documents requis
1. Une demande sur papier libre signée par le demandeur ou son représentant.
2. Un certificat de propriété, un jugement d'habilitation ou tout autre document prouvant que la parcelle de terrain pour laquelle la construction doit être érigée lui appartient.
3. Une fiche d'orientation technique signée par l'architecte, le concepteur du projet.
4. Un projet de construction sur 7 isotopes, préparé à Juba par un architecte, qui comprend un exemple de site de la propriété, un exemple de chameau mesurant 1/500 et plus, divers modèles de sols, des exemples de sections définies pour des longueurs, ainsi que des façades à une échelle de 100/1 et plus
5. Une décision de coiffure si le terrain à construire est adjacent au roi public des routes numérotées.

6. Réception du dépôt de permis avec impôt sur le revenu des personnes physiques ou impôt sur les sociétés.

7. Un certificat de décharge ou la réception du résumé des informations sur l'immeuble faisant l'objet de la demande de permis de construire.

Les étapes:

• - Soumettez le dossier et vérifiez que tous les documents requis sont disponibles
• - Étudier et effectuer une inspection sur le terrain si nécessaire
• - Présentation du dossier au Comité Technique des Permis de Construire
• - Après avoir rempli toutes les exigences légales et réglementaires, un permis de construction ou de refus justifié est préparé
• - Remise de la licence après paiement des droits dus à cet effet

 

Heure de la commande:

• - Dans les 45 jours suivant la date de dépôt du dossier positif complet
• - Dans les 60 jours si le bâtiment se trouve dans une zone, par exemple, à terminer
• - Dans les 90 jours sous la forme d'un bâtiment à moins de 200 mètres des sites naturels, culturels, archéologiques, préservés ou historiques

 

Loi n ° 3 de 1957 du 1er août 1957 portant réglementation de l'état civil. Cette loi régit les conditions¤ Autoriser la naissance ou le décès et extraire les frais de naissance ou de décès

¤ Conclure les contrats de mariage et inclure les dispositions de divorce

Etat civil - Naissance

Compte tenu de l'importance de cet événement, il était entouré d'un ensemble de procédures qui ont prononcé l'autorisation et la manière de libérer les frais de naissance.

Qui fait la déclaration?

° Père

° Hôpital

° L'autorisation d'accoucher est un devoir certain et une violation de celui-ci expose son propriétaire à des conséquences juridiques, jusqu'à 6 mois d'emprisonnement.

Afin de faire le permis?

La notification de naissance a lieu dans les dix jours suivant l'accouchement

Qui reçoit l'autorisation d'accoucher?

Les agents de l'autorité de l'état civil de la commune

Remarque: le bébé mort n'est pas enregistré dans le livre de naissance, mais dans le livre de décès

 

Etat civil - Mariage

Depuis la délivrance du code du statut personnel, le contrat de mariage n'est conclu que devant deux notaires ou devant l'officier de l'état civil dans le procès-verbal de deux témoins des personnes de confiance et du consentement parental du mineur (moins de 18 ans)

Les conditions requises pour conclure le contrat de mariage

° Le couple doit être hétérosexuel

° Le consentement des époux, quel que soit leur âge, devant l'officier de l'état civil ou devant deux juges

° Fournit l'âge légal du mariage

° Le consentement du tuteur pour une femme de moins de 18 ans

° Le tuteur doit être le parent de l'épouse (père, oncle, frère ...) et être un adulte sain d'esprit et la priorité est le père ou celui qui délègue

° Que les deux époux sont Khloufi des sites légaux du mariage

Quels sont les documents qui composent le dossier de mariage?

° Le contenu de la naissance de chaque conjoint (sa durée de validité est de 20 jours) sans respecter la durée de validité par rapport au côté

° Certificat médical pour compléter le mariage.

° Une copie de la carte d'identité ou de tout autre document officiel prouvant l'identité des conjoints

° Autorisation judiciaire pour les mineurs

° Le consentement du tuteur et de la mère ou de la mère seule sous la forme du décès du père à l'égard du mineur qui n'a pas l'âge légal pour le mariage ou la permission de se marier du tribunal sous la forme du refus du tuteur ou de la mère.

° Le contenu du décès du mari ou de la femme pour les veuves

° Une copie du jugement de divorce à l'égard des femmes divorcées ou de la garantie de naissance prévue pour le divorce

° L'environnement du consulat ou de la mission diplomatique qui prouve la possibilité de contracter mariage avec des étrangers.

° Certificat de relation non conjugale concernant le côté.

Présentation de la carte d'identité nationale aux deux témoins (avec l'engagement juridique des deux témoins)

° Licence du Ministère de la Défense pour les militaires

° Licence administrative pour le personnel diplomatique

° Licence administrative pour ceux affiliés aux Forces de sécurité intérieure et à Diwaniyah

 

(Officiers de la sécurité nationale et de la police nationale, agents de la Garde nationale, agents de la protection civile et agents de Diwaniya)

Remarque: En ce qui concerne le mariage des étrangers, un certificat d'agrément de l'ambassade ou du consulat auquel le conjoint se réfère doit être certifié pour attester de la possibilité du mariage.

Où peut le contrat de mariage?

Au siège de la municipalité ou chez l'un des conjoints.

Etat civil - Décès garanti et autorisation d'enterrer

Où se trouve la déclaration de décès?

° L'officier de l'état civil sur le lieu du décès a une référence à réviser ou le lieu où le corps a été découvert, si le lieu du décès est inconnu

Quelle est la date limite pour déclarer le décès?

3 Jours.

Qui fait la déclaration?

° Le parent décédé ou celui qui a des instructions correctes et complètes que possible.

° Le directeur de l'hôpital, la clinique ou le propriétaire du lieu de décès dans les 24 heures suivant le décès.

° Le directeur de la prison (notification immédiate).

° Sécurité nationale si le décès résulte d'un accident de la circulation, d'une condamnation à mort ou de violences (la marque est immédiate).

° Le contenu du décès et l'autorisation d'enterrer

Pour obtenir la permission d'enterrer,

° Certificat médical attestant que la mort est normale.

° Autorisation du procureur général si les causes de décès sont anormales

Surface totale
16689 Ha
Population
Recensement général de la population et du logement 2014 13565
Frontières
Nord
Délégation Enfidha + délégation Sbikha
Est

La Grande Citadelle + délégation Sidi Bou Ali

Vers l'ouest

Délégation du Nod Kairouan + Sidi El Hani

Sud

Sidi El Hani + Kairouan